Faites le plein d'énergie ! Coaching énergétique Contact Vers plus de sérénité Contact Coaching énergétique Faites de vous une priorité ! Contact Coaching énergétique

Bien-être et sérénité

N'attendez pas, lancez-vous !

Vous souhaitez aller vers plus de sérénité, retrouver un second souffle, vous libérer des maux du quotidien.
Je vous accompagne, de façon naturelle, en vous aidant à prendre conscience des forces qui sont en vous et à libérer vos énergies.

A votre écoute

Je vous accompagne
« Pour l’ingénieur mécanicien de formation initiale que je suis, il n’y a pas de doute que le corps humain est une merveilleuse machine.
Son bon fonctionnement s’appuie notamment sur un système énergétique opérationnel, équilibré, fluide et performant.
J’ai toujours aimé accompagner les femmes et les hommes vers plus de bien-être et de sérénité.
C’est ce que je vous propose en mettant nos énergies en commun, à votre service. »

Laurent Chabanne

Ce que je vous propose

Une prestation sur mesure, prenant en compte vos attentes, vos problématiques et votre objectif personnel.
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples :

Bilan énergétique

Vous souffrez de maux récurrents au quotidien (insomnie, déprime, fatigue, mal de dos, problème de peau, de circulation, musculaire ou articulaire, prise de poids, …).
Vous pensez avoir tout essayé.
Bien souvent, votre système énergétique en est à l’origine.
Sa remise à niveau contribuera à résoudre vos problématiques et vous retrouverez sérénité et dynamisme. Venez faire un bilan!

Rénovation énergétique

A la suite d’un premier bilan, vous souhaitez aller plus loin et prendre en main votre santé de façon durable et naturelle. Le thérapeute que vous cherchez est en vous ! Venez le découvrir !

Un instant à soi

Vous souhaitez faire le point et prendre du temps pour vous. Je vous propose une intervention accélérée, sur une semaine, à travers trois séances bâties sur mesure, focalisées sur vos objectifs.

Prise de contact

    Témoignages

    Vous donnez votre avis

    « J’avais des problèmes récurrents depuis de nombreuses années notamment digestion difficile accompagnée de douleurs abdominales et insomnie chronique. Après quelques séances à distance avec Laurent, j’ai constaté une amélioration significative pour ces deux problèmes et cela a apporté un changement très positif sur mon moral et mon état général Dernièrement j’ai également souffert de maux de rein extrêmement violents. Laurent a réglé le problème en une seule séance, la douleur a diminué quasiment immédiatement et elle avait complètement disparu le lendemain. J’avoue que jai été stupéfaite, c’est incroyablement efficace. La médecine classique ne sait pas toujours trouver de solutions à part des médications de plus en plus fortes qui au final ne règlent que les symptômes ponctuellement dans le meilleur des cas. Il est vraiment intéressant de trouver d’autres options qui s’attachent sans doute plus à travailler sur les causes profondes. Je vous recommande de tester, vous pourriez être étonnés de vous débarrasser de maux qui vous accompagnent depuis des années ! Merci Laurent pour la qualité d’écoute et la disponibilité qui entourent les soins. »

    Françoise F.

     » J’ai quasi 50 ans et j’avais comme le sentiment que ma « machine » commençait à se dérégler… Tendinites épaule, cheville, intolérance au vin, au lait cru et le sentiment de porter une montagne sur mes épaules. C’est mon médecin traitant qui m’a dit : prenez au moins une heure pour vous par semaine.

    En travaillant avec Laurent je suis remontée de mon tendon d’Achille à mon foie … et puis à la foi que j’ai en moi. Cette conscience globale de « qui je suis » s’est alors de plus en plus imposée à moi.

    Chaque semaine lorsque je vais chez ma kiné mobiliser ma cheville, nous parlons de ma santé énergétique et de la sienne et que c’est passionnant ! Elle m’encourage d’ailleurs à continuer mon travail d’entretien hebdomadaire avec Laurent et m’a même demandé son contact pour d’autres patients.

    Il est temps de considérer notre structure énergétique comme nous considérons notre structure musculaire ou osseuse ! »

    Elisabeth D.

    « Depuis plusieurs mois, je souffrais de problèmes de digestion et d’insomnies qui avaient un impact fort sur mon état de santé (fatigue chronique).
    Le traitement prescrit par mon médecin généraliste n’avait, hélas, que peu d’effet durable.
    A la suite de plusieurs séances, Laurent Chabanne a pu agir, en libérant des axes énergétiques qui étaient bloqués, en gros du sternum au plexus solaire. Sur le plan physique, ces axes étaient directement liés avec mes insomnies et mes problèmes de digestion car ils gèrent notamment l’estomac, la rate, le foie et le système circulatoire.
    J’ai ressenti un bienfait immédiat et durable, grâce à ces quelques séances.
    Je recommande donc vivement les soins dispensés par Laurent, son professionnalisme et ses compétences.
    N’hésitez pas à faire appel à lui. »

    Florence D.

    « Souffrant d’une hernie discale très douloureuse avec une intervention prévue 6 semaines après le début des symptômes.
    Laurent m’a énormément aidé à surmonter cette épreuve.
    En 4 séances mon état s’est significativement amélioré, rapidement j’ai pu arrêter les médicaments opioïdes et échapper à l’intervention.
    En rééquilibrant les énergies, il m’apporté un soulagement physique et moral.
    Merci à Laurent pour sa grande disponibilité d’écoute, je vous le recommande vivement. »

    Michèle B.

    « Depuis plusieurs mois je souffrais de difficultés visuelles consécutives à une opération des yeux.
    C’était très handicapant dans la vie quotidienne car tout ce que je regardais de loin ou de près m’apparaissait déformé et flou .
    Pour me soigner j’avais tout naturellement consulté des spécialistes qui m’avaient prescrit des traitements dont les effets bénéfiques étaient de courte durée , le déficit visuel réapparaissant.
    C’est alors que j’ai rencontré Laurent qui m’a parlé d’énergie et de système énergétique.
    Ayant un esprit plutôt cartésien je comprenais le discours tout en restant sur la réserve.
    Je lui ai parlé de mon problème de santé.
    Il m’a proposé de faire un bilan énergétique. J’ai accepté. Celui-ci a révélé un certain nombre de dysfonctionnements.
    Laurent a proposé de m’aider grâce au magnétisme en précisant que cette démarche ne venait pas se substituer au traitement médical mais était complémentaire.
    Après trois séances ma vision s’est nettement améliorée et ceci de manière durable. »

    Gérard P.

    Bien-être énergétique

    En savoir plus
    Nourrir le corps sans oublier l’esprit!

    Un corps et un cerveau en bonne santé ont besoin de beaucoup d’eau, de fruits frais, de légumes, de poissons, de noix et d’aliments riches en oméga et acide gras. En tant que responsables de l’entretien de notre gîte physique, nous savons qu’il est essentiel de manger deux à trois fois par jour, quotidiennement. Mais qu’en est-il de notre corps mental ? Nourrissons-nous notre esprit quotidiennement avec une alimentation saine ? Peut-être sommes-nous moins enthousiastes que lorsque nous rêvons de notre prochain repas !

    Le meilleur régime pour l’esprit est de bien dormir, de faire de l’exercice, de savoir prendre du repos mais aussi de passer du temps seul, pour être au calme et développer notre capacité à nous concentrer sur nous-même, les autres et l’environnement que nous partageons. Ces ingrédients sains nourrissent le cerveau, le système nerveux, le système immunitaire … et l’esprit.

    Prendre soin de soi, c’est prendre soin des autres et du monde dans lequel nous vivons comme une seule grande et même famille.

    Une séance d’équilibrage énergétique à distance, c’est possible !

    « Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse. » Nelson Mandela.

    La première fois que j’ai vu ma baguette de sourcier plonger vers le sol, cela restera un moment très particulier dans ma mémoire. Encore plus qu’un moment, une sensation extraordinaire, les poils qui se dressent sur les bras, des frissons par-ci, par-là, un questionnement immédiat : mais qu’est ce qui m’arrive, comment est-ce possible ? Moi, le pragmatique, le scientifique, je venais de découvrir le monde du sensible, de l’émotion. Une dimension que j’avais déjà côtoyé sur ses principes mais que je n’avais jamais réellement ressenti aussi profondément.

    Très vite, cette sensibilité particulière à l’eau présente dans le sol a laissé place à la sensibilité à l’eau présente dans le corps.

    En effet, notre corps contient 80% d’eau à notre naissance et 60% en moyenne quand nous sommes adultes. Quoi donc de plus logique !

    J’ai bientôt découvert que je pouvais agir sur mon propre corps afin de corriger certains manques ou certains maux. Puis, j’ai ainsi naturellement commencé à aider les uns et les autres avant d’en faire une activité à part entière.

    La découverte de cette nouvelle dimension n’allait pas s’arrêter là.

    A travers mes nombreuses lectures et formations puis de manière très pratique, je découvris que je pouvais agir à distance, oui à distance (plusieurs milliers de kilomètres), comme si la personne concernée était à mes côtés.

    Élisabeth et Florence dont vous trouverez les témoignages sur mon site, en sont des exemples.

    C‘est bien souvent à cet instant-là que je perds une partie de mes lecteurs et que le Sourcier/guérisseur/magnétiseur, étrange mais sympathique, est transformé en Sorcier suspect dans l’inconscient collectif. Pourquoi un tel raccourci ?

    Avant tout parce que cela dépasse les frontières de l’imaginable, de l’explicable.

    Ne vous attendez pas à ce qu’ici je vous explique par A+B le « comment ça marche ? ». Je vous laisse découvrir par vous-même les nombreuses tentatives d’explication et notamment les réflexions très sérieuses sur les découvertes surprenantes dans le domaine de la physique quantique qui voient ces deux mondes, si éloignés apparemment, finir par se rapprocher.

    Je laisse juste à votre réflexion cet événement planétaire, pas si éloigné de nous, qu’a été la mise sur le marché des premiers téléphones portables. Du jour au lendemain, il a été possible d’appeler de n’importe où, n’importe qui sur cette planète, en tapotant sur un petit appareil. Plus grand monde ne s’en émeut aujourd’hui et peu serait capable d’expliquer comment cela fonctionne. « Mais si, c’est simple ! ce sont des ondes qui sont transmises d’un appareil à l’autre et qui permettent de communiquer entre nous ! »

    Donc ce phénomène serait possible entre deux boîtiers de plastique équipés d’électronique mais pas entre deux systèmes des plus complexes que sont deux êtres vivants sur cette terre ?

    Ce qui a fait le succès du téléphone portable, c’est avant tout le résultat atteint. Quand vous tentez de joindre au téléphone un ami aussi lointain soit-il, vous attendez simplement que la connexion s’établisse et que vous puissiez communiquer ensemble.

    Pourquoi ne pas tenter la même expérience avec le magnétisme ? Et si ça marchait ?

    Je vous propose d’élargir votre monde des possibles. Osez !

    Albert Einstein – Tout est énergie…

    Ça parle un peu de ma façon d’aborder les choses finalement 🙂

    « Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique ».

    Mécanique énergétique

    Notre « mécanique énergétique » est constituée de plusieurs «moteurs» qui puisent puis rejettent l’énergie autour de nous. Ces moteurs sont reliés à tous les organes de notre corps par une immense «tuyauterie énergétique» qui alimentent ces derniers en énergie vitale, indispensable à notre bonne santé et notre bien-être.

    L’analogie à la voiture est facile à faire et j’imagine, surtout si vous tenez à elle, que vous n’emmenez pas votre voiture chez le garagiste uniquement quand elle tombe en panne. Vous prenez le temps de faire une révision de façon périodique afin qu’elle vous emmène le plus loin possible.

    Comme toute belle mécanique, il est donc indispensable d’entretenir votre «mécanique énergétique» afin qu’elle ne tombe pas en panne (douleurs, maladies).

    Finalement si vous cherchiez à savoir quel est mon savoir-faire, je vous dirai : « je suis spécialisé dans l’entretien et la réparation des systèmes énergétiques ».

    Votre corps vous parle…

    Dans notre quête du bien-être, nous oublions trop souvent que la solution est en nous. Les expressions populaires telles que « ça me prend la tête », « tu me casses les pieds », « j’en ai plein le dos », sont là pour nous le rappeler.
    Michel Odoul, auteur de « Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi » fait le lien entre les maux et les « cris » du corps : « apprendre à reconnaître et à comprendre nos douleurs, tensions et souffrances, afin de pouvoir accuser réception du message et faire ce qui convient pour que cela change. ».
    Notre système énergétique est la courroie de transmission de ces messages vers notre corps. C’est la raison pour laquelle il doit être opérationnel, fluide et réactif.
    Lors de nos séances ensemble, au-delà d’une remise à niveau énergétique, je vous propose d’aiguiser votre perception et d’apprendre à décoder ces messages venus de l’intérieur.

    Savoir bien manger !

    Comme le mentionnait Albert Einstein « Tout est énergie ». Nous sommes donc énergie.
    et comme tout corps énergétique, nous sommes caractérisés par un état vibratoire. D’une manière générale, plus nous vibrons haut, plus nous sommes en forme et inversement.
    Cette capacité à « vibrer haut » nous appartient. Elle est la conséquence de notre mode de vie et notamment de notre alimentation.
    Quand on parle énergie pour un aliment, on pense immédiatement à sa capacité calorique mais on oublie de considérer qu’il a aussi son propre taux vibratoire.
    La nature de ce que vous buvez ou de ce que vous mangez va donc alimenter, à travers votre système énergétique, votre capacité à élever votre taux vibratoire… ou à le baisser.
    Un premier constat simple permet de faire les bons choix : plus l’aliment est déstructuré ou transformé, moins il vibrera positivement pour vous. Préférez donc les plats faits maison aux plats cuisinés industriels, préférez les aliments naturels et non traités, éviter l’usage intensif du micro-onde qui déstructure ce que vous réchauffez.
    Par ailleurs, chaque organe de notre corps à sa caractéristique vibratoire. Un aliment donné aura donc la capacité à faire vibrer certains organes plus que d’autres. Il est donc important de varier votre alimentation afin d’alimenter toutes les parties de votre corps en énergie positive.
    Voilà autant de conseils de bon sens qu’il ne coûte rien de rappeler.
    Ces considérations ne sont bien évidemment en aucun cas contradictoires avec le fait de prendre du plaisir à bien manger. La convivialité et le plaisir de la table sont aussi une source d’énergie essentielle à notre bien-être. Sachons en profitez !

    COHÉRENCE
    Bien-être – Corps et Esprit

    Adresse : L’Alliance 3, rue du pont de l’Aveugle
    64600 ANGLET – Pays basque
    Téléphone: 06 84 07 57 03
    Email : lchabanne@coherence.fr