Sélectionner une page

Le stress est aujourd’hui identifié comme le mal du 21eme siècle. Combien de personnes connaissons-nous autour de nous, si ce n’est nous-même, victimes de ce processus qui nous ronge de l’intérieur.

Il y a quatre types de stress :

1 / Le stress physique : Il s’agit souvent de la forme de stress la plus évidente. Il peut se présenter sous forme de maux de tête ou d’autres douleurs, ou vous pourriez remarquer une augmentation de votre rythme cardiaque. Le fait d’être malade plus souvent que d’habitude, ou de remarquer une tension dans tout le corps, compte parmi les autres signes courants.

2 / Le stress mental : Cette forme de stress est assez fréquente et plutôt facile à reconnaître. Le stress mental se présente souvent sous la forme de problèmes de mémoire, de difficultés de concentration ou d’anxiété…

3 / Le stress comportemental : Ce type de stress peut être plus difficile à diagnostiquer soi-même. Le stress comportemental se manifeste par un changement dans vos habitudes courantes, comme la consommation alimentaire (manger ou  boire plus ou moins qu’à l’habitude), les habitudes de sommeil, le retrait social et l’évitement des responsabilités habituelles…

4 / Le stress émotionnel : Il s’agit d’une autre forme difficile à diagnostiquer. Lorsque le corps éprouve un stress émotionnel, il a tendance à se préparer à combattre ou à fuir, ce qui peut se manifester de façon sournoise. Les signes de stress émotionnel peuvent s’accompagner d’une augmentation de l’agitation ou de la morosité, voire de la mélancolie.

Quelle que soit la forme qu’il prend, le stress reflète avant tout une perte d’énergie.

Cela signifie bien souvent que nous accordons trop d’importance à ce que nous venons de vivre. Nous avons pris l’évènement stressant au premier degré et avons laissé notre mental prendre les commandes.

Apprenons à aller chercher la « symbolique racine » de cet évènement.

Ce n’est pas une personne, une chose, un évènement qui nous déconcerte. C’est ce qu’elle/il représente pour notre système énergétique, qui est en cause. C’est nous même que nous devons percevoir au cœur de ce processus.

Pour cela, il faut accepter de lâcher prise sur le mental et de faire confiance à ses ressentis. C’est une voie sûre pour s’ouvrir à notre monde intérieur, simplement, sans être traumatisé.

Vous l’aurez compris, les premiers signes du stress sont donc d’abord perceptibles dans notre corps énergétique avant même qu’ils ne prennent forme dans notre corps physique.

A ce stade, il est assez aisé de s’en délivrer, avant même que le mental se mette en boucle.

Je vous propose d’apprendre à détecter ces signes, à y être attentif, à les décoder afin de les accueillir au bon niveau et, ainsi, de poursuivre votre chemin plus sereinement.

Votre corps vous parle !

Dans notre quête du bien-être, nous oublions trop souvent que la solution est en nous. Les expressions populaires telles que « ça me prend la tête », « tu me casses les pieds », « j’en ai plein le dos », sont là pour nous le rappeler.

Michel Odoul, auteur de « Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi » fait le lien entre les maux et les « cris » du corps : « apprendre à reconnaître et à comprendre nos douleurs, tensions et souffrances, afin de pouvoir accuser réception du message et faire ce qui convient pour que cela change. ».

Notre système énergétique est la courroie de transmission de ces messages vers notre corps. C’est la raison pour laquelle il doit être opérationnel, fluide et réactif.

Lors de nos séances ensemble, au-delà d’une remise à niveau énergétique, je vous propose d’aiguiser votre perception et d’apprendre à décoder ces messages venus de l’intérieur.

Une séance d’équilibrage énergétique à distance, c’est possible !

La première fois que j’ai vu ma baguette de sourcier plonger vers le sol, cela restera un moment très particulier dans ma mémoire. Encore plus qu’un moment, une sensation extraordinaire, les poils qui se dressent sur les bras, des frissons par-ci, par-là, un questionnement immédiat : mais qu’est ce qui m’arrive, comment est-ce possible ? Moi, le pragmatique, le scientifique, je venais de découvrir le monde du sensible, de l’émotion. Une dimension que j’avais déjà côtoyé sur ses principes mais que je n’avais jamais réellement ressenti aussi profondément.

Très vite, cette sensibilité particulière à l’eau présente dans le sol a laissé place à la sensibilité à l’eau présente dans le corps.

En effet, notre corps contient 80% d’eau à notre naissance et 60% en moyenne quand nous sommes adultes. Quoi donc de plus logique !

J’ai bientôt découvert que je pouvais agir sur mon propre corps afin de corriger certains manques ou certains maux. Puis, j’ai ainsi naturellement commencé à aider les uns et les autres avant d’en faire une activité à part entière.

La découverte de cette nouvelle dimension n’allait pas s’arrêter là.

A travers mes nombreuses lectures et formations puis de manière très pratique, je découvris que je pouvais agir à distance, oui à distance (plusieurs milliers de kilomètres), comme si la personne concernée était à mes côtés.

Élisabeth et Florence dont vous trouverez les témoignages sur mon site, en sont des exemples.

C‘est bien souvent à cet instant-là que je perds une partie de mes lecteurs et que le Sourcier/guérisseur/magnétiseur, étrange mais sympathique, est transformé en Sorcier suspect dans l’inconscient collectif.

Pourquoi un tel raccourci ?

Avant tout parce que cela dépasse les frontières de l’imaginable, de l’explicable.

Ne vous attendez pas à ce qu’ici je vous explique par A+B le « comment ça marche ? ».

Je vous laisse découvrir par vous-même les nombreuses tentatives d’explication et notamment les réflexions très sérieuses sur les découvertes surprenantes dans le domaine de la physique quantique qui voient ces deux mondes, si éloignés apparemment, finir par se rapprocher.

Je laisse juste à votre réflexion cet événement planétaire, pas si éloigné de nous, qu’a été la mise sur le marché des premiers téléphones portables. Du jour au lendemain, il a été possible d’appeler de n’importe où, n’importe qui sur cette planète, en tapotant sur un petit appareil. Plus grand monde ne s’en émeut aujourd’hui et peu serait capable d’expliquer comment cela fonctionne. « Mais si, c’est simple ! Ce sont des ondes qui sont transmises d’un appareil à l’autre et qui permettent de communiquer entre nous ! »

Donc ce phénomène serait possible entre deux boîtiers de plastique équipés d’électronique mais pas entre deux systèmes des plus complexes que sont deux êtres vivants sur cette terre ?

Ce qui a fait le succès du téléphone portable, c’est avant tout le résultat atteint. Quand vous tentez de joindre au téléphone un ami aussi lointain soit-il, vous attendez simplement que la connexion s’établisse et que vous puissiez communiquer ensemble.

Pourquoi ne pas tenter la même expérience avec le magnétisme ?
Et si ça marchait ?

Je vous propose d’élargir votre monde des possibles. Osez !

Nourrir le corps sans oublier l’esprit.

Un corps et un cerveau en bonne santé ont besoin de beaucoup d’eau, de fruits frais, de légumes, de poissons, de noix et d’aliments riches en oméga et acide gras.
En tant que responsables de l’entretien de notre gîte physique, nous savons qu’il est essentiel de manger deux à trois fois par jour, quotidiennement.
Mais qu’en est-il de notre corps mental ? Nourrissons nous notre esprit quotidiennement avec une alimentation saine ? Peut-être sommes nous moins enthousiastes que lorsque nous rêvons de notre prochain repas !

Le meilleur régime pour l’esprit est de bien dormir, de faire de l’exercice, de savoir prendre du repos mais aussi de passer du temps seul, pour être au calme et développer notre capacité à nous concentrer sur nous-même, les autres et l’environnement que nous partageons.

Ces ingrédients sains nourrissent le cerveau, le système nerveux, le système immunitaire … et l’esprit. Prendre soin de soi, c’est prendre soin des autres et du monde dans lequel nous vivons comme une seule grande et même famille.

Mécanique énergétique

Notre « mécanique énergétique » est constituée de plusieurs «moteurs» qui puisent puis rejettent l’énergie autour de nous. Ces moteurs sont reliés à tous les organes de notre corps par une immense «tuyauterie énergétique» qui alimentent ces derniers en énergie vitale, indispensable à notre bonne santé et notre bien-être.

L’analogie à la voiture est facile à faire et j’imagine, surtout si vous tenez à elle, que vous n’emmenez pas votre voiture chez le garagiste uniquement quand elle tombe en panne.

Vous prenez le temps de faire une révision de façon périodique afin qu’elle vous emmène le plus loin possible.

Comme toute belle mécanique, il est donc indispensable d’entretenir votre «mécanique énergétique» afin qu’elle ne tombe pas en panne (douleurs, maladies).

Finalement si vous cherchiez à savoir quel est mon savoir-faire, je vous dirai : « je suis spécialisé dans l’entretien et la réparation des systèmes énergétiques ».

Savoir bien manger

Comme le mentionnait Albert Einstein « Tout est énergie ».

Nous sommes donc énergie.

Et comme tout corps énergétique, nous sommes caractérisés par un état vibratoire.

D’une manière générale, plus nous vibrons haut, plus nous sommes en forme et inversement.

Cette capacité à « vibrer haut » nous appartient.

Elle est la conséquence de notre mode de vie et notamment de notre alimentation.

Quand on parle énergie pour un aliment, on pense immédiatement à sa capacité calorique mais on oublie de considérer qu’il a aussi son propre taux vibratoire.

La nature de ce que vous buvez ou de ce que vous mangez va donc alimenter, à travers votre système énergétique, votre capacité à élever votre taux vibratoire… ou à le baisser.

Un premier constat simple permet de faire les bons choix : plus l’aliment est déstructuré ou transformé, moins il vibrera positivement pour vous. Préférez donc les plats faits maison aux plats cuisinés industriels, préférez les aliments naturels et non traités, éviter l’usage intensif du micro-onde qui déstructure ce que vous réchauffez.

Par ailleurs, chaque organe de notre corps à sa caractéristique vibratoire. Un aliment donné aura donc la capacité à faire vibrer certains organes plus que d’autres. Il est donc important de varier votre alimentation afin d’alimenter toutes les parties de votre corps en énergie positive.

Voilà autant de conseils de bon sens qu’il ne coûte rien de rappeler.

Ces considérations ne sont bien évidemment en aucun cas contradictoires avec le fait de prendre du plaisir à bien manger. La convivialité et le plaisir de la table sont aussi une source d’énergie essentielle à notre bien-être. Sachons en profiter !

Où me trouver

Cohérence

Laurent Chabanne

L’Alliance

3 rue du pont de l’Aveugle

64600 Anglet

Pays Basque